Les 6 futures tendances en SEO

 

 

 

 

 

 

Je me lance

Même si ce contenu est loins d’être “evergreen” et que c’est une bonne pratique SEO d’utiliser du contenu durable qui peut être recyclé pour attirer des visiteurs à plusieurs reprises, je me lance en écrivant un article portant sur les futures tendances en SEO. Qu’à ne cela ne tienne, le contenu sera probablement rapidement périmé!

  1. La commande vocale: Les outils de reconnaissances vocale s’améliorent à la même vitesse que celle de l’intelligence artificielle, c’est-à-dire à une vitesse exponentielle. Mieux vaut savoir comment faire ressortir sa propriété web dans les résultats de recherche menées par commandes vocales  sinon…
  2. Le CTC (Click Through Rate) d’une propriété web dans les résultats de recherche: Que ce soit sur Google ou un autre moteur de recherche, votre site doit attirer l’attention dans les résultats de recherche comme une annonce publicitaire. En effet, maintenant Google ne se fie plus simplement aux “backlinks”, même s’ils sont encore très importants. Google aime de plus en plus que le titre et la description du site web attirent ceux qui font des recherches. Le titre et la description doivent donc avoir des mots clés se rattachant au service ou au produit mais ils doivent aussi attirer des clics comme une publicité. On appelle ceci le SEO contextuel.
  3. Le SEO dans Youtube: Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus gros après Google et le tier des activités globales sur le web sont de regarder des vidéos. Le SEO dans Youtube s’est beaucoup raffiné dernièrement.
  4. Le SEO dans Amazon: Amazon est le quatrième plus gros moteur de recherche sur le web. Cependant, c’est le premier moteur de recherche pour l’achat de produits et de loin! Celui qui saura comment séduire l’algorithme de Amazon aura assurément beaucoup de succès.
  5. https: Google a plus confiance en des sites sécurisés donc c’est une bonne idée d’avoir un site ayant un certificat SSL.
  6. Les appareils mobiles: Je le mets dans le futur mais c’est plutôt du passé. Si un site web n’est pas adapté aux appareils mobiles, il escamote 60 % des recherches!!! Le fait n’est plus juste d’avoir un site web adapté aux appareils mobiles mais il faut aussi qu’il télécharge rapidement car la personne avec un appareil mobile est encore moins patiente que la personne avec un ordinateur standard. Google aussi n’est pas très patient! Voici comment tester la vitesse de téléchargement de votre site web pour un appareil mobile.

Intelligence Artificielle

Évidemment, le SEO est en constante évolution et l’évolution de l’intelligence artificielle fera en sorte d’accélérer les changements dans cette profession en complexifiant les algorithmes de Google, Youtube et Amazon.

Triste comparaison

L’intelligence artificielle pourra aussi probablement aider les agences SEO. C’est une triste comparaison mais c’est semblable au contexte sportif où les laboratoires de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) font une course aux laboratoires clandestins qui ont souvent tendance à avoir une longueur d’avance autant sur le dopage hormonal, génétique et mécanique.

 

 

 

 

 

Robots espions

Certains robots pourront aider les agences SEO à trouver des changements dans l’algorithme de Google, Youtube ou Amazon mais dans ce cas ci, les robots aidant les agences SEO devront espionner sans créer de pénalité aux propriétaires gérant les propriétés web voulant influencer les moteurs de recherche. On rendu dans la science fiction et le futur est presque maintenant!

Aider sur les 6 premiers points

Chez Roy SEO, nous pouvons vous aider sur les 6 premiers points. Pour ce qui est de l’intelligence artificielle, nous étudions le courant  et on se dit: “à suivre…”