Voulez-Vous Vous Démarquer Dans Les Résultats De Recherches De Google?

Google Est Le Plus Gros Moteur De Recherche Sur Internet. Si Vous Voulez Que Vos Produits Et Vos Services Se Démarquent Dans Ses Résultats De Recherche, Nous Pouvons Vous Aider Si Vous Vous Qualifiez…

Le Tier Des Activités Qui Se Déroulent Sur Internet Sont...

Regarder Des Vidéos Représente 33% Des Activités Globales Qui Se Déroulent Sur Le Web. Youtube Est Le Deuxième Moteur De Recherche Le Plus Gros Après Google. Est-Ce Que Vous Aimeriez Que Vos Produits Ou Services Fassent Une Perçée Sur Youtube?

Seriez-Vous Intéressés À Faire Un Partenariat Avec Une Entreprise Qui A Augmenté Ses Revenus par 280 000 X Depuis Sa Création?

Amazon Est Le Quatrième Plus Gros Moteur De Recherche Et C’est Le Plus Gros Pour Les Achats de Produits En Ligne. Malheureusement, 68 % Des Vendeurs Sur Amazon Échouent. Voulez-Vous Vendre Vos Produits Sur Amazon Avec Succès?

"Nicolas est un collègue qui fait parti d'un groupe international d'experts en SEO. Ce qu'il a à offrir pour augmenter la visibilité et la crédibilité de votre site web auprès des moteurs de recherche est impressionnant ! Ce serait du suicide de passer à coté de son savoir-faire."

— Bertrand Grondin

Entrepreneurs De Montréal Et Ses Environs: Comment Réussir La Ruée Vers L’or Actuelle, Soit Celle De Vendre Ses Produits Et Services En Ligne, En Ayant Un Excellent Retour Sur Son Investissement En 9 Mois Ou Moins?

Satisfait ou mal nécessaire?

Cher propriétaire d’entreprise, avez-vous un site internet?

Si c’est le cas, êtes-vous satisfait de son rendement où est-ce que vous le considérez comme un mal nécessaire?

Si vous le considérez comme un mal nécessaire, sachez que vous faites malheureusement parti d’une majorité de gens qui trouvent que leur site internet leur coûte une fortune et qu’il ne rapporte presque rien en retour.

 

 

 

 

 

 

Fait vécu d’un entrepreneur et son site web

Dernièrement, je discutais avec un propriétaire d’entreprise qui me racontait son histoire..

Imaginez que vous êtes un propriétaire d’entreprise qui se fait courtiser par une agence web pour la première fois. Les gens de cette agence vous disent que vous avez besoin d’un site web pour grossir votre entreprise car le marché est immense sur le web. De plus, ils vous disent que d’être absent sur le web avec son propre site projette un manque de sérieux.

Vous êtes totalement en accord avec leurs points et vous avez un bon “feeling” alors vous décidez d’engager cette agence en ayant de très hautes attentes sur les résultats puisque ce site web représente un bon investissement dans votre budget de marketing.

Un beau site web

Quelques temps plus tard, le site web est prêt et il est super beau. Il a de belles images et un beau “look” épuré. On vous a demandé de fournir les textes et de toute façon, si vous voulez les changer, vous pourrez le faire par vous même puisque le site est un “Content Management System” (CMS).

C’est donc formidable!

Vous êtes furieux

En fait, après 1 ou 2 mois, vous vous rendez compte que le site internet n’attire pas de nouveaux clients dans votre établissement et il ne génère pas de revenu…

Dû au fait que vous avez investi une bonne somme dans ce site, vous décidez de recontacter l’agence web pour leur expliquer la situation tout en restant calme mais, au fond de vous, vous êtes furieux. 

Vous investissez davantage

Les gens de l’agence web vous disent que c’est normal car votre site internet est jeune et qu’il n’a pas beaucoup de visiteurs. Ils décident donc de vous proposer des méthodes pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web. Vous décidez d’y aller avec le référencement web car vous voulez que les gens vous trouvent dans les résultats de recherche de Google ou Youtube. Vous investissez donc encore davantage..

Vous méprisez l’aventure du marketing web

Après quelque temps, vous n’avez pas de résultats et vous avez dépensé encore davantage d’argent. Vous mettez un terme au contrat vous liant à l’agence et vous méprisez l’aventure du marketing web en vous disant que ça ne fonctionne pas ou que c’est pour les autres!!!

Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette histoire?

Si c’est le cas, vous faites parti d’une majorité de propriétaires d’entreprise.

Le problème dans cette histoire est l’agence web

Le problème dans cette histoire est que cette agence web commence commence par la fin du processus et termine par le début du processus.

Allons y avec une analogie scolaire. Iriez vous à l’Université avant d’avoir complété votre secondaire? Évidemment que non! Ensuite, Iriez-vous faire votre secondaire pour régler vos problèmes universitaire sans avoir fait votre primaire? Évidemment que non car l’ordre séquentiel est problématique. C’est évident avec un exemple comme celui-ci car tout le monde, ou presque, a été à l’école.

Par où débuter cette aventure?

En marketing web, c’est moins évident car si on n’a jamais eu de site web rentable, c’est difficile de savoir par où débuter cette aventure. Pour faciliter cette compréhension, utilisons une autre analogie qui est plus familière que le marketing web.

Utilisons l’exemple d’une première rencontre amoureuse. Cet exemple est très pertinent et on peut plus facilement s’y identifier. 

Dès la première rencontre amoureuse?

Si on rencontre une personne qui nous intéresse, on ne lui demandera pas si elle veut se marier avec nous dès la première rencontre. Sinon, cette personne va se sauver en courant. Toujours dans cette première rencontre, on ne parlera pas toujours de nous en parlant de nos valeurs les plus profondes et de nos convictions politiques, économiques et spirituelles. Sinon, on risque de juste parler sans que l’autre personne ait pu s’exprimer.

On approfondira donc la relation graduellement en se revoyant à plusieurs occasions.

Pourtant, plusieurs sites web nous demandent d’acheter dès qu’on les visite et si on n’achète pas sur le champ, ces sites web n’ont aucune manière d’affrondir la relation avec le visiteur… Est-ce que ça fait du sens si on le compare avec un premier rancart?

En relation dans les 2 cas

Pourtant, dans les 2 cas, on est en relation!

Est-ce que de voir plein de personnes pour un premier rancart et agir de la sorte aidera à avoir une belle vie amoureuse? Il se peut que la chance frappe mais les probabilités sont minces.

C’est pourtant la solution qui est apportée par beaucoup d’agences web.

4 étapes pour avoir du succès en ligne

Pour avoir du succès en marketing web, vous devez suivre ces 3 étapes dans cet ordre séquentiel bien précis.

  1. Établir un plan sur l’expérience que le client vivra sur votre site. Comment est-ce qu’on fera pour qu’il ait envie de rester sur le site et même qu’il ait la possibilité et le désir de garder une relation avec le site?
  2. Lorsqu’on est certains que le plan du site web est bien préparé et que le site sera attirant voire envoûtant, on se concentre sur comment on attirera les clients? Est-ce qu’on utlisera le référencement web? Si oui, pour quel moteur de recherche? Est-ce qu’ont utilise d’autres méthodes (Facebook, Instagram, Pinterest, etc.)? Est-ce qu’on préconise l’envoie d’une infolettre? Les gens doivent pouvoir vous expliquer quels sont les avantages et quels sont les invonvénients de chacune de ces méthodes. Est-ce que l’expérience client offerte par le site web peut être la même pour chaque source de visiteurs? La réponse est non. Il faut donc prévoir l’étape 1A pour la source de visiteurs 2A et l’étape 1B pour la source de traffic 2B sinon, ça échouera.
  3. Finalement, lorsque les étapes 1 et 2 sont bien planifiées, on fait faire le site web.
  4. Ensuite, si on opte pour le SEO, on travaille à faire ressortir le site web sur la première page du moteur de recherche choisi pour les mots clés les plus pertinents à ce que vous avez à offrir.

 

La makorité des agences SEO font cette erreur.

La majorité des agences de référencement web, aussi connu sous le terme SEO, se concentrent sur vous faire ressortir dans les résultats des moteurs de recherche ou d’un seul moteur de recherche (étapes 2 et 4) et parfois, ils feront votre site web (étape 3). Néanmoins, la majorité oublient l’étape 1.

Notre agence se concentre sur ces 4 étapes dans cet ordre séquentiel pour être certain que votre marketing web fonctionne bien.

Évidemment, nous pouvons vous aider uniquement avec l’étape 4 de plusieurs manières tout dépendant de votre budget et de vos besoins. Le référencement web est  notre expertise la plus pointue car nous adorons la sensation d’adrénaline que nous apporte la compétition de cette activité qui permet d’amener des visiteurs sur votre site web.

Se démarquer de ses compétiteurs

Le référencement web naturel est très important pour se démarquer de ses compétiteurs auprès des moteurs de recherches comme Google, Youtube ou Amazon qui ne visent qu’une chose, soit offrir le meilleur choix disponible à leurs utilisateurs qui font une recherche par mot-clé.

Est-ce vraiment possible d’influencer les moteurs de recherche?

Est-ce vraiment possible d’influencer les moteurs de recherche? Oui, car ils ont une manière de classifier les sites web pour atteindre leur objectif qui est de fournir la meilleure expérience web à leurs utilisateurs. Si les utilisateurs n’ont pas une bonne expérience web, ils vont se tourner vers d’autres moteurs de recherche, ce qui est un gros problème qu’ils doivent éviter.

La grande séduction

Notre travail consiste donc à travailler sur votre site web et ou vos actifs digitaux pour qu’il puisse séduire les moteurs de recherche en optimisant les aspects évalués pour que votre site web se retrouve très haut dans les résultats de recherche des gens qui recherchent vos produits ou services. Ce faisant, les moteurs de recherche enverront beaucoup de traffic de qualité à votre site web.

 

 

 

 

 

Des questions importantes à vous poser

Est-ce que vous voulez que votre site internet vous rapporte plus de ventes?  Si vous êtes intéressés à avoir GRATUITEMENT une analyse vidéo de l’état de votre site web comparativement à vos compétiteurs ayant la meilleure visibilité web, remplissez ce formulaire d’analyse de votre entreprise.

Valeur de 100 $

Cette information est tellement sensible et pointue que certaines agences facturent 100 $ pour une telle analyse vidéo qui est souvent moins bien individualisée que celle que nous vous proposons.  L’analyse vidéo que nous vous proposons est protégée par un mot de passe pour garder cette information top secrète antant pour vous (vos informations) que pour nous (notre manière d’analyser).

Aider les entreprises de Montréal et ses environs

Notre mission est d’aider les entreprises de Montréal et ses environs à rentabiliser leurs actifs digitaux en utilisant principalement le SEO. Après avoir rempli notre formulaire, lorsque vous recevrez l’analyse vidéo gratuite de votre site web, vous aurez plus d’information sur votre site web que vous n’en avez jamais eu.

Par la suite, vous verrez si vous voulez investir pour augmenter la rentabilité de votre aventure commerciale sur le web.

Si le référencement web est pour vous…

Après avoir analysé les réponses de votre questionnaire, nous pourrons vous informer si le référencement web est intéressant pour votre entreprise et pour quel moteur de recherche (Google, Youtube, Amazon ou les trois). Effectivement, le SEO comme les autres méthodes qui servent à générer des visites sur votre site ne s’appliquent pas à tous de façon universelle.

Même si vous avez un contexte parfait pour le SEO, avant d’investir en référencement web, vous aurez probablement quelques questions. Voici les questions les plus fréquentes que nous posent les propriétaires d’entreprises qui font affaires avec notre agence.

“Comment évaluer votre travail en référencement web?”

Une des questions qui nous est souvent demandé par les entrepreneur est la suivante: “Comment vais-je faire pour évaluer votre travail de référencement web sur mon site? C’est une excellente question que nous répondons de 2 manières:

1)À chaque mois, nous vous enverrons un rapport vous montrant où se situe votre site web dans les moteurs de recherche pour des mots clés précis. Vous pourrez donc comparer les résultats avec le mois passé.

2) Après un certain temps de travail, tout dépendant de la situation initiale de votre site, on pourra vérifier si le téléphone sonne plus, si vous avez plus de visites sur votre site web provenant des moteurs de recherche et si votre site fait plus de transactions.

Mise en garde

Donc, l’évaluation se fait par les résultats obtenus. Voici une mise en garde; le référencement web est un processus qui se fait progressivement. Google, Youtube et Amazon ne sont pas des moteurs de recherche qui peut être influençés en quelques semaines. Sinon, tous les entrepreneurs utiliseraient cette méthode et les utilisateurs du web n’auraient plus confiance en ces moteurs de recherche .

Yahoo dans les années 2000…

D’ailleurs, c’est un peu ce qui s’est produit avec Yahoo et c’est la raison pour laquelle ce moteur de recherche n’est plus très populaire comprativement au début des années 2000.

“Comment choisir les mots clés pour mon entreprise?”

Une autre question qu’on se fait poser souvent est: “comment choisir les mots clés pour lesquels on va investir du temps, de l’argent et de l’énergie pour les faire ressortir dans Google? Premièrement, vous nous fournirez des idées de mots clés se rattachant aux produits ou services que votre entreprise offre à sa clientèle dans le questionnaire d’analyse à remplir pour l’analyse vidéo gratuite de votre site. Lorsque nous aurons cette information, nous utiliserons des outils pour voir le nombre de recherches mensuelles pour ces termes. Ainsi nous choisirons des termes comme par exemple: “trouver un notaire à Montréal” si nous voyons que ce terme est très recherché dans les moteurs de recherche et que la compétition pour ce mot clé est faible.

Pertinents

Évidemment, ces mots clés doivent avoir un bon nombre de recherche par mois et ils doivent être pertinents aux produits et services que votre entreprise a à offrir.

Comment fonctionne la tarification?

La tarification du service de référencement web se fait en fonction du niveau de compétition pour les mots clés que vous visez. Plus un mots clé est compétitif, plus le travail pour que vous soyez visibles dans les moteurs de recherche sera grand et donc le prix ira en proportion de ce travail.

Comment savoir si un mot clé est compétitif?

Pour savoir si les mots clés que vous avez choisis sont compétitifs, nous analyserons les sites web, les vidéos ou les produits qui ressortent le mieux dans le moteurs de recherche choisi. Pour ce faire, nous utilisons des outils d’analyse et nous vous montrons ceci lors de l’analyse vidéo gratuite de votre site web.

Quels sont les critères pour que le référencement web soit un investissement rentable?

Pour que le référencement web soit rentable, vous devez avoir des mots clés qui sont intéressants et vos clients doivent vous rapporter une bonne marge de profit soit dû au volume d’achat ou dû à la marge de profit par transaction. En remplissant le formulaire d’anayse vidéo, nous vous dirons si votre site a un bon potentiel pour le SEO ou non.

Le SEO dans le top 10 des services professionnels de 2017 selon Linkedin.

Le SEO, une solution très avantageuse

Certaines entreprises opteront pour la publicité Adwords dans le but d’avoir plus de visibilité sur Google. Voici une courte vidéo en anglais expliquant très bien pourquoi le SEO est une solution beaucoup plus avantageuse pour attirer des visiteurs et ce, pour Google, Youutbe ou Amazon même si cette vidéo se concentre sur Google.

Au plaisir de vous aider dans votre aventure commerciale sur le web!

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.