Analyse SEO de mon site web

Mon défi, au niveau du SEO, que j’ai appelé le défi SEO jiu jitsu, est que je veux ressortir dans les meilleures agences à Montréal sur Google. Donc pour le défi, j’ai fait une analyse SEO sous forme vidéo de mon site web.

Analyse SEO Vidéo

C’est une analyse sommaire comme je le fais pour n’importe quel autre site web avant de faire une offre de service en SEO. La vidéo complète est au bas de l’article.

Vitesse de chargement

La première chose que j’ai faite en regardant le site web, est d’évaluer sa vitesse de chargement avec un outil qui est gratuit : gtmetrix.com.

Comme on peut le constater, mon site web n’est pas super rapide,

Il va donc falloir que j’améliore sa vitesse de chargement pour que Google l’apprécie davantage parce que Google aime des sites web qui se chargent rapidement.

C’est particulièrement le cas pour les appareils mobiles, parce que les gens sont peu patients avec les appareils mobiles et donc Google veut qu’ils aillent un bon UX, comme on dit, donc un “user experience”.

Appareils mobiles

Le deuxième point que j’ai regardé est de savoir si mon site web est adapté aux appareils mobiles. La réponse est oui, par contre il y a des petits défis.

Entre autres on voit sur Google Search Console, qui est un autre outil gratuit, que j’ai deux erreurs.

D’ailleurs, je veux remercier un ami qui m’en a soulevé une en m’envoyant un message privé, c’est super apprécié!

Quand vous voyez des trucs comme ça et que vous m’en faites part, j’adore ça.

médias sociaux

“On-site SEO” ou bâtisse

La vitesse de chargement et l’optimisation mobile, qui ont rapport avec le site web sont ce qu’on appelle des paramètres de « on-site SEO ».

Le site web, on peut le comparer à une bâtisse.

“Off-site SEO” DR ou terrain

Le nom de domaine, lui, on va le comparer davantage au terrain, si on fait l’analogie avec l’immoblier.

Donc, la bâtisse est le site web et le terrain est le nom de domaine.

Le DR c’est une cote de popularité de 0 à 100 pour le nom de domaine.

Mon nom de domaine a un DR de 34, c’est assez bon pour une PME.

Domain Rating

Ici, on voit que j’ai 110 noms de domaine qui pointent vers mon nom de domaine et que j’ai 1280 liens qui pointent vers mon nom de domaine.

Donc si on fait une autre analogie, il y a 110 voteurs qui ont voté pour mon nom de domaine. Ils ont voté 1280 fois, j’ai une cote de popularité de 34 sur 100 dans un concours de popularité où Google est le juge.

D’avoir des cotes passées 50 c’est extrêmement difficile, 34 c’est déjà un bon début.

Ici, ahrefs dit que je ressors pour 60 mots-clés.

Je rappelle que le défi que je me suis lancé est de ressortir pour le mot-clé “Montréal SEO”.

C’est un mot-clé test (trophée), parce que beaucoup d’agences à Montréal veulent ressortir pour ce mot-clé parce que les gens qui veulent faire du SEO avec une entreprise de Montréal vont probablement tapper “Montréal SEO”.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce mot-clé pour mon défi.

stratégies web Roy SEO

Mon site web ressort pour beaucoup de mots clés mais l’outil AHREFS ne me montre pas ces mots clés s’ils sont sous la 20e position sur Google.

On voit tout de même que j’ai fait quelques modifications déjà et on voit déjà qu’il y a un momentum qui va à la hausse pour beaucoup de mots-clés (flèches vertes).

On se souvient que pour le terme “Montréal SEO” j’étais en 29e position sur Google et là je continue à pousser le tout.

Concernant mon nom de domaine, il a été enregistré en 2016, donc déjà on peut dire qu’il a un certain âge et ça aide pour la crédibilité.

En ce qui a trait à Google Search Console, Google Search Console c’est un outil qui est gratuit, offert par Google, qui nous donne la relation entre notre site web et Google et.

On voit que ça va plutôt bien à part 2 petites erreurs mobiles que je vais devoir travailler.

Voici l’évaluation sommaire de mon site web.

Il va y avoir plus de travail à faire, mais c’est l’évaluation que je propose pour les sites web en général et je voulais vous en faire part.

Analyse SEO similaire pour votre site web

Si vous voulez avoir une analyse vidéo similaire à celle-ci, il me fera plaisir de vous l’offrir gratuitement. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’exploration pour me permettre d’évaluer votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *