La patience est une vertue, spécialement en commerce électronique

Beaucoup de commerçants qui ont pignon sur rue ont, ou veulent avoir, un commerce électronique.

Certains en ont un et disent que ça ne fonctionne pas. Ils vont dire que de nos jours, le géant Amazon a tout gagné.

Bien qu’Amazon soit une belle plateforme à utiliser, il est sage d’avoir son propre actif digital. Le défi est que beaucoup de commerçants manquent de vision, de stratégie ou de patience face à la croissance de leur commerce électronique.

En commerce électronique, il faut 2 principales choses pour réussir soit un plan de l’écosystème et de la patience. Voici une étude de cas le démontrant clairement.

Dans cet exemple, les chiffres sont encore petits mais avec le temps, ils devraient grandir de façon exponentielle.

Tout ce qu’il faut, c’est du travail structuré et du temps pour attirer des visiteurs et pour améliorer l’efficacité de la conversion du système et la loyauté de la clientèle.

Voici une vidéo en anglais expliquant encore davantage à quel point la patience est importante et à quel point elle est sous-évaluée en commerce électronique.

Pourquoi est-ce que je mets autant l’accent sur la patience?

Parce que certains commerçants me contactent pour que je m’occupe de leur SEO. Après tout, c’est une bonne idée de ressortir naturellement dans les résultats de recherche de Google sans devoir payer continuellement.

Par contre, parfois je vois que le commerce n’aura pas un très bon taux de conversion. Donc, je propose d’améliorer l’écosystème. Comme expliqué plus haut, cette étape prend du temps.

Une fois que le commerce électronique est bien structuré, on peut vraiment mettre l’accent à y envoyer des visiteurs. Si on décide de mettre un budget en SEO, il faut prévoir que le SEO prend aussi du temps avant de faire son effet.

Par contre, le référencement naturel (SEO) attire des visiteurs gratuitement avec les résultats naturels de recherche sur Google avec de bons mots clés et ce type de traffic est celui qui fait augmenter le plus la valeur d’un commerce électronique pour des raisons évidentes.

Bref, sur le web la vision à moyen terme et la patience sont de mise!

Nicolas Roy de Roy SEO = Agence Montreal SEO la plus performante en référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *