Mon défi SEO!

Dans les derniers mois, j’ai aidé beaucoup d’entreprises au niveau de leur SEO et de leur stratégie web. Par contre,  je me suis un peu oublié.

Auparavant, j’étais très compétitif pour le mot clé trophé “Montréal SEO”.

Par contre, avec le temps mes résultats pour ce mot clé ont énormément baissé et le 23 septembre dernier (2020), je me suis lancé le défi de cibler ce mot clé et d’en faire un rapport mensuel officiel.

J’ai nommé ce défi le Défi SEO Jiu Jitsu, en l’honneur de cet art martial que j’aime beaucoup pratiquer.

L’état de mon site web le 23 septembre 2020 (point de départ)

Position sur Google pour le mot-clé “Montreal SEO”: 29e position

À ce moment, je me sentais comme un athlète qui a déjà été en forme et qui a énormément perdu de condition physique. Ça exige beaucoup d’humilité pour ce montrer sous ce jour.

L’état de mon site web le 23 octobre 2020 (1 mois plus tard)

Position sur Google pour le mot-clé “Montreal SEO”: 26e position

À ce moment, j’ai seulement gagné 3 positions mais j’étais très confiant car je voyais que mon site web réagissait bien et que l’inertie était moins grande que je l’anticipais. J’étais donc très confiant pour le deuxième mois à venir.

L’état de mon site web le 23 novembre 2020 (2 mois plus tard)

Position sur Google pour le mot-clé “Montreal SEO”: 15e position

Présentement, je suis très confiant et je crois qu’il y a de fortes chances que je sois au haut de la deuxième page pour la fin du troisième mois!

Par la suite, l’inertie sur la première page sera plus forte car Google est conservateur et donc les bonds suivants seront plus petits. Tout ce que je fais pour atteindre ces résultats, je peux le faire pour vous car je travaille seul.

Sinon, vous pouvez même apprendre à le faire en suivant ma formation SEO Jiu-Jitsu car je ne fais qu’appliquer le contenu de cette formation qui explique des concepts et démontre avec des exemples concrets (en “over the shoulder”) comment les appliquer!

Changement de cap à partir du 25 novembre 2020

En présentant le déroulement de ce défi, un expert en SEO m’a posé une excellente question. Il m’a demandé pourquoi cibler le mot clé “Montreal SEO” et non pas “SEO Montreal”?

Ma réponse a été: “C’est une excellente question! En fait, le défi m’a été lancé une première fois par un ami anglophone et c’est une tournure anglophone que j’avais adoptée et où je performais bien. J’ai voulu reprendre ce mot clé mais il est vrai que le mot clé “SEO montreal” qui est une tournure francophone est encore plus intéressante. Je vais faire le changement!

Google considère ces deux mots clés comme différents et donne des résultats différents alors voici où j’en suis:

Position sur Google pour le mot-clé “SEO Montréal“: 24e position

Dans cette vidéo, j’explique un peu plus en détails pourquoi j’ai décidé de changer de cap. Je suis vraiment un gars de défi et quand j’étais jeune, je gagnais souvent au jeu “t’es pas “game””.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *