La deuxième étape de stratégie digitale pour entraîneurs

Si tu ne me connais pas, je pourrais me présenter de long en large pour que tu saches qui je suis.

Je vais me contenter de dire que je suis un ancien préparateur physique qui travaille en marketing web depuis quelques années.

J’ai appris à travailler sur le web parce que quand j’étais préparateur physique, j’ai perdu énormément d’argent dans un projet web qui a très mal tourné. Je me suis lancé dans quelque chose de trop gros pour mes connaissances et j’ai été mal conseillé…

Ensuite, ma maxime a été: « on n’est jamais mieux servi que par soi-même. »

J’ai donc étudié le marketing web avec beaucoup d’intensité pendant 5 ans avant de quitter complètement l’industrie de la préparation physique.

 

En ce temps de turbulence pour l’industrie de l’entraînement, je veux t’aider et t’éviter au maximum de faire de grosses erreurs.

Pour faire le suivi sur la première étape de ta stratégie de marketing digital qui était de créer une « opt-in page », tu dois avoir créé (ou créer très prochainement)  un « lead magnet » efficace.  Pour ça, il doit répondre à au moins un de ces 5 critères:

  • Ton « lead magnet » doit faire une promesse spécifique (si c’est trop général dans l’audience ciblée ou dans le sujet, ça ne marchera pas)
  • Il doit donner un exemple spécifique (étude de cas)
  • Offrir un raccourci spécifique (liste de conseils à faire ou d’erreurs à éviter)
  • Répondre à une question spécifique (L’idéal est de répondre à une question qu’ils ont dans leur esprit et qu’ils n’osent pas trop la poser à voix haute).
  • Offrir un rabais spécifique (très souvent utilisé en commerce électronique).

Ce lead magnet peut être un document PDF, une vidéo, un webinaire ou autre chose. Il doit avoir une bonne valeur perçue aux yeux de ta clientèle cible et s’il n’est pas déjà fait, évite d’écrire un e-book de 10 chapitres comme « lead magnet ».

Ce e-book te servira un peu plus tard dans d’autres étapes du processus mais souviens-toi que c’est gratuit et que tu veux qulque chose de prêt rapidement.

Lorsque les gens se seront inscrits à ta liste de diffusion et qu’ils auront reçu ton premier courriel avec le « lead magnet », la prochaine étape consistera à contacter ces gens avec un deuxième courriel pour débuter une relation avec eux. Raconter son histoire est toujours gagnant, que ce soit par écrit ou par vidéo.

Si tu as un site web, tes messages courriels doivent amener les gens vers ton site web. Si tu n’as pas de site web, tu peux écrire tout le contenu dans ton courriel.

Attention, tu dois avoir un titre qui a du « punch », sinon les gens n’ouvriront pas ton courriel. Ton histoire doit être relativement courte et intéressante (ça prend un « hook »). Le but est de bâtir une relation avec la personne.

Voici une récapitulation de comment t’y prendre.

Dans la prochaine étape, on couvrira les « social proof » et certaines offres que tu pourrais faire aux gens sur ta liste (clients existants ou prospects) pour pouvoir les servir dans un contexte digital.

En espérant que ce processus te soit utile en ce temps où il est important de se serrer les coudes. La prochaine étape sera publiée en début de semaine prochaine pour te donner le temps de faire les deux premières étapes.

Si tu as des questions, tu peux me contacter à nroy@royseo.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *