Étude de cas SEO d’un site d’artiste à l’aquarelle

Voici une étude de cas SEO intéressante.

En mars dernier, Isabelle Matte, artiste qui fait des aquarelles d’animaux et d’inspiration botanique, m’a contacté pour du mentorat en référencement naturel (SEO) pour son entreprise Ces Ptits Pigments.

Je fais rarement ce type de mentorat pour différentes raisons.

Parmi celles-ci, le manque de temps de la part des gens pour exécuter les tâches ou pour prendre connaissance de l’information que je leur envoie revient souvent. C’est la raison pour laquelle habituellement, je prends le mandat sans faire de mentorat.

Avec Isabelle, ce qui m’a le plus impressionné est la vitesse à laquelle elle faisait les tâches que je lui demandais et la vitesse à laquelle elle assimilait l’information que je lui présentais!

On a travaillé 1 mois ensemble et la quantité d’information qui a été partagée et la quantité de travail qui a été fait dans ce mois ont été optimisés.

Il est vrai que le SEO prend un certain temps avant de faire son effet, mais 5 mois plus tard, les résultats sont impressionnants!

En mars, le nombre d’impressions du site web (résultats vus dans les recherches sur Google) était de 3200 pour le mois. En date du 29 août, le nombre d’impressions mensuelles était à plus de 12 100.

De plus, le traffic sur le site web a plus que quadruplé passant de 200 visiteurs en mars à 900 visites mensuelles pour août. Il faut noter que ces visiteurs ne proviennent pas uniquement du référencement naturel sur Google, même si le site web en question ressort maintenant pour beaucoup de mots clés!

 

Voici le message qu’elle m’a envoyé.

Je voulais te faire un ptit coucou et te montrer ceci pour mon site CesPtitsPigments.com :

Dans mon rapport SEO de data studio, le nombre d’impressions au début de ton coaching en mars étaient de 3200 par mois, alors qu’à date pour août je suis déjà à plus de 12 000 !

Le trafic sur mon site est rendu à près de 900 visites par mois, alors que j’étais à 200 en mars!

Merci pour ton aide, je vois bien les résultats après quelques mois.

Je suis bien contente et je te dois beaucoup pour ces beaux progrès!

Bref, c’est toujours plaisant de partager une étude de cas et un témoignage comme celui-ci. Nicolas Roy et l’agence Roy SEO sont une référencence en SEO et portent fièrement l’étiquette de “Montreal SEO leader”!

Si vous voulez vous procurer une belle aquarelle d’animaux ou d’inspiration botanique, contactez Isabelle Matte de Ces Ptits Pigments!

2 thoughts on “Étude de cas SEO d’un site d’artiste à l’aquarelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *