COMMENT AMÉLIORER VOS VENTES EN LIGNE ET VOTRE MARKETING WEB EN ÉVITANT LES ERREURS LES PLUS COMMUNES QUI AFFECTENT SUBTILEMENT OU ÉNORMÉMENT VOS REVENUS?

Lorsque je rencontre des gens qui sont sur le point d’avoir un nouveau site web, je leur demande toujours quelles sont leurs attentes envers le site web.

La réponse est souvent : « On veut augmenter nos ventes en ligne »

Quand je leur demande comment est-ce que leur site web va amener les gens à passer à l’action et mieux faire que leur ancien site web (s’ils en avaient un avant), je reçois souvent cette réponse :

« On va améliorer les textes, on va épurer et améliorer le design et ensuite, on va investir en publicité pour amener des visiteurs ».

C’est à ce moment que les lumières jaunes ou rouges commencent à s’allumer…

Mon cheminement avec le marketing web a débuté avec le référencement web naturel (SEO) où j’aidais (et j’aide toujours), les gens à ressortir sur Google de façon naturelle pour des mots clés précis représentant bien leur(s) produit(s) ou service(s) et ayant un bon volume de recherches par mois.

Le problème était que malgré le fait que j’aidais les gens à vraiment bien ressortir sur Google pour des mots-clés importants et compétitifs et que leur site web attirait beaucoup de visiteurs, il y avait un problème de taille…

Une portion de mes clients était vraiment satisfaite et une autre portion était déçue car malgré le fait de ressortir sur Google et d’avoir beaucoup de visiteurs, les ventes en ligne étaient décevantes.

Évidemment, je faisais mon travail d’expert en SEO. Oui, c’est vraiment super que de mettre en place un site web qui séduit et séduira Google pour attirer des visiteurs mais si ceux-ci quittent sans possibilité de poursuivre la relation, c’est un coup d’épée dans l’eau.

C’est dommage d’avoir payé pour un site web qui est incapable de générer des revenus appréciables et donc, qui s’avère une dépense…

Qui est supposé de s’occuper de la stratégie numérique d’un site web pour qu’il ait une bonne image de marque et qu’il soit rentable? C’est une question qui mérite d’être posée. Certaines agences font de super beaux sites web au niveau graphique mais au niveau de la psychologie et de l’expérience client, c’est plus ou moins bien pensé…

Le propriétaire de l’entreprise ayant le site web engage donc un expert en publicité ou en SEO et il met énormément d’espoir en son expertise pour faire entrer de l’eau au moulin.

Si l’expérience client est mal conçue (comme c’est trop souvent le cas), cet espoir se transformera en déception.

En tant qu’expert en SEO, tanné de voir des clients souvent déçus non pas des résultats de SEO (qui sont généralement super) mais du manque de conversion en ventes et donc en revenus, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes.

Taux de conversion eCommerce 21%

J’ai donc étudié auprès des meilleurs au monde en marketing web et moi-même testé l’optimisation de la conversion des visiteurs en « leads » et ensuite en clients et j’en suis venu à avoir du succès comme avoir des taux de conversion en vente allant jusqu’à 21% en commerce électronique!!!

Donc, pour 100 visiteurs sur le site web, 21 achètent!

En fait, j’étais tellement certain d’avoir du succès en combinant le SEO et l’optimisation de la conversion pour la vente en ligne que j’ai commencé à faire des ententes où je prenais de l’équité dans certains commerces électroniques.

Donc, lorsque ces commerces seront vendus, j’aurai une belle part de mon travail investi qui me reviendra.

Évidemment, de telles ententes sont fort intéressantes et sont gagnant-gagnant-gagnant pour la clientèle, l’entreprise en question et pour moi.

Par contre, il y a un défi et ce défi est que je manque de temps pour pourvoir en faire davantage (à moins que je mette de la pression pour me faire racheter) mais je veux optimiser l’appréciation des projets dans lesquels je suis impliqué et je veux éviter de mettre de la pression à mes partenaires de vendre leur commerce électronique ou de racheter mes parts trop rapidement.

Présentement, plusieurs entreprises doivent améliorer leur performance sur le web dû à la situation actuelle. En fait, selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), 18000 entreprises pourraient fermer leurs portes au Québec.

En lisant ce grand titre, je me suis dit que j’aimerais vraiment faire quelque chose pour participer à aider la situation et participer à une renaissance!

J’ai donc créé un cours qui se nomme :

« L’optimisation des ventes en ligne et de la monétisation »

Dans ce cours, je démontre pourquoi ça devient de plus en plus difficile de vendre pour les commerçants en ligne qui font les mêmes erreurs que la majorité des gens.

Sans nécessairement le savoir, ces gens font à peu près tous les mêmes erreurs et respectent le proverbe : «  Même un poisson mort peut suivre le courant. »

Il faut donc éviter ces erreurs pour générer de la monétisation ($$$) à un niveau intéressant!

Vous ne me connaissez probablement pas et vous vous demandez probablement si cette information est bonne et efficace. C’est tout à fait normal et j’ai quelque chose à vous proposer. Je vous laisse écouter le début de la formation pour un paiement unique de seulement 7$. Si vous n’aimez pas, je vous rembourserai!

Sachant que certaines entreprises sont en pleine digitalisation de leurs opérations dû à la situation sanitaire et sachant que ce cours offre de l’information tellement importante pour que le processus de vente en ligne soit efficace, je vous fait cette offre à 7$!

Si vous êtes comme plusieurs entrepreneurs, vous allez peut-être me répondre:

Nic, je suis trop occupé et mon expertise est ailleurs.

À cela, je répondrai que vous avez raison!

Par contre, je vous répondrai aussi que vous avez la responsabilité d’optimiser la rentabilité de votre site web et que sans nécessairement tout savoir comment le faire, vous devriez connaître ce que vous voulez que le professionnel web fasse pour que votre site web soit rentable.

Sinon, il risque de faire “uniquement un beau site web épuré” (qui est un bon début) mais qui pourrait aussi s’avérer une grosse dépense si c’est seulement ça (je l’ai vécu!)

On veut absolument s’éloigner de ce scénario!

PS : Moi Nicolas Roy, je m’engage à ce que ce cours introductif soit très solide et vous aide déjà à faire réaliser des concepts essentiels portant sur le marketing et la vente en ligne. Sinon, je vous rembourserai sans poser de questions!