Est-ce que votre entreprise possède une fiche Google Mon Entreprise?

C’est vraiment super d’être bien référencé et de bien ressortir dans les résultats de recherche de Google mais parfois, les entreprises les mieux référencées ne sortent pas dans les résultats de la carte qui se situe souvent à droite des résultats de recherche.

Par exemple, si l’internaute fait une recherche régionale en écrivant un  mot clé constitué de « service + ville », il se peut que les premiers résultats de recherche (il y en a 10 naturels par page sur Google) ne se trouvent pas dans la carte. Pourtant, le but est d’avoir une visibilité pour attirer un maximum de visiteurs sur le site web.

Compte Google Mon Entreprise de Roy SEOQue faire pour que votre entreprise se retrouve dans les résultats des cartes. Premièrement, elle doit avoir un bon référencement web de base (SEO) et deuxièmement, elle doit avoir un compte Google Mon Entreprise aussi connu sous le terme  Google My Business.

Le compte Google Mon Entreprise est le profil de votre entreprise sur Google. Ce compte permet d’avoir des photos, des avis de vos clients et d’y mettre l’adresse de votre entreprise, si vous y recevez des clients.

 

 

Ainsi, votre entreprise aura plus d’interactivité avec les internautes qui taperont le nom de votre entreprise sur Google. Avec la fiche Google Mon Entreprise, vous pouvez même écrire des articles et apparaître sur Google Maps, si vous avez confirmé l’adresse postale de votre entreprise. Si votre entreprise ne reçoit pas de clients, vous pouvez tout de même avoir un compte Google Mon Entreprise et délimiter un périmètre où vous faites des affaires.

Évidemment, le compte Google Mon Entreprise sert principalement à créer une visibilité locale.

Roy SEO s’assure qu’en plus d’être bien référencé, votre entreprise possède un compte Google Mon Entreprise et plusieurs autres de ces comptes qui améliorent votre présence web.