Le SEO négatif: la raison pour laquelle les études de cas en SEO sont si rares!

Récemment, j’ai présenté une étude de cas SEO et j’ai affirmé que, contrairement à d’autres aspects du marketing web, ces études de cas étaient plutôt rares pour certaines raisons. Mais quelles sont les raisons pour lesquelles les études de cas en SEO sont si rares au juste?

Certains pourraient penser que c’est parce que les gens qui offrent des services en SEO ne sont pas assez efficaces pour montrer leurs résultats. Heureusement, dans la majorité des cas, c’est loin d’être la raison…

D’autres pourraient dire que c’est pour garder leurs secrets.

Est-ce parce qu’ils sont humbles et ne veulent pas se vanter? Peut-être mais c’est tout de même plaisant de montrer son efficacité pour montrer aux clients potentiels à quel point ça peut être efficace.

La principale raison est pour protéger les clients!

Mais protéger les clients de quoi au juste?

C’est une excellente question! Les experts en SEO veulent protéger leurs clients du SEO négatif.

Le SEO négatif survient lorsqu’une personne décide d’attaquer un site web. Il y a différentes manières de le faire. Le site web peut simplement se faire pirater mais le SEO négatif est plus sournois.

Imaginez qu’une personne contrôlant plein de sites web enverrait des liens de mauvaise qualité vers le site web du client de l’étude de cas.

Ces liens proviendraient de sites web ayant du contenu plus ou moins pertinent avec le contenu du site web du client et le texte d’ancrage serait vraiment mauvais.

Voici un exemple d’un site web qui a été victime de SEO négatif.

Dans cet exemple, un site web d’une entreprise qui n’a aucun lien avec le mot en encadré a reçu 9 liens externes (liens provenant d’un autre site web et aussi connus sous le terme anglais “backlinks”) avec ce texte d’ancrage.

Tous les textes d’ancrage faisant référence à l’industrie des industries réservées aux adultes sont habituellement considérés comme du SEO négatif s’ils sont envoyés vers un site web qui n’a aucun rapport avec ces industries.

Heureusement, il y a moyen de se défendre de ces attaques auprès de Google mais ça exige plus de travail.

Pourquoi attirer ces attaques quand on peut les éviter en restant « low profile »?

Malheureusement, le fait de rester « low profile » est moins bon pour le marketing mais il  y a toujours les témoignages et les images de succès à démontrer!

résultats intéresants en référencement naturel SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *