Le SEO, pas pour tout le monde…

C’est le temps de toucher à un sujet un peu moins populaire. Est-ce que le SEO est bon pour toutes les entreprises? En théorie, la réponse est oui car c’est toujours une bonne chose d’attirer gratuitement des visiteurs vers un site web. Par contre, d’investir dans un service de SEO n’est pas l’idéal pour toutes les entreprises et ce, même si elles veulent déployer une bonne stratégie numérique.

La réponse est donc non, investir dans un service professionnel de SEO n’est pas pour tout le monde. Voici les types d’entreprises qui devraient faire preuve de patience avant d’investir en SEO ou qui devraient minimiser leur focus sur cette tactique pour attirer des visiteurs.

Entreprises en démarrage

Les entreprises en démarrage doivent absolument attirer des visiteurs et monétiser leur site web rapidement. Dans la majorité des cas, elles ne peuvent se permettre la patience que nécessite le SEO. Évidemment, le nouveau site web peut être très bien être bâti pour faciliter l’amélioration progressive du SEO qui aura de belles répercussions dans le futur.

Entreprises qui ne possèdent pas leur nom de domaine ou leur site web

Certaines entreprises, qui sont principalement des PME, offrent les produits d’une compagnie manufacturière et parfois, cette compagnie manufacturière offre un nom de domaine et un site web. C’est un beau cadeau car ça diminue les coûts de la PME. Par contre, le SEO est l’art et la science d’augmenter la valeur d’un nom de domaine et d’un site web aux yeux de Google comme on augmenterait la valeur d’un terrain et d’un édifice. Est-ce qu’un locataire investirait pour augmenter la valeur d’un terrain et d’un édifice qu’il ne possède pas? La réponse est évidente!

Finalement, les entreprises qui sont très pressées de ressortir sur Google et qui n’ont pas la patience de créer le contenu et de voir évoluer les choses progressivement devraient s’abstenir d’investir dans une stratégie de SEO.

 

D’autres règles personnelles pour ma pratique professionnelle

Roy SEO ne travaille pas avec les entreprises dans les industries pour adulte par choix corporatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *